L’ensemble

Qui nous sommes

AxisModula est un ensemble de performance sonore et de création à géométrie variable, créé à Strasbourg autour du duo franco-iranien représenté par Nina Maghsoodloo et Sarah Brabo-Durand, que viennent enrichir les artistes qu’elles invitent sur leurs différents projets. A travers une démarche interactive et participative, AxisModula cherche à transmettre la sensibilité des pratiques artistiques nouvelles et à remettre en question les rapports traditionnels entre publics et artistes.

Depuis sa création en 2016, AxisModula a eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises à Strasbourg et en Alsace, dans des festivals notamment le festival Musica, lors de spectacles tous publics ou pédagogiques (notamment dans le cadre du projet « Au fil des mots », finaliste du Prix de l’Audace 2016), ainsi qu’en Allemagne, à Essen et Cologne, et a été finaliste du Concours international de projets pianistiques d’Evian.

AxisModula a reçu le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Grand-Est, du ministère de la culture et du réseau Canopé, de la région Grand-Est, du conseil départemental du Bas-Rhin, de la ville de Strasbourg, du festival Musica, de la Spedidam et du réseaux Tôt ou t’art.

AxisModula est en résidence depuis 2018 à l’école de musique Saint Thomas à Strasbourg, et membre actif du Collège Contemporain