Nos directrices artistiques

Direction Artistique

Nina Maghsoodloo

Nina Maghsoodloo - pianiste
© Guillaume Chauvin

Titulaire d’un diplôme national supérieur professionnel de musicien et d’un master d’interprétation, la pianiste iranienne Nina Maghsoodloo a étudié auprès de Farimah Ghavamsadri et Alireza Mashayekhi à Téhéran et dans les classes de Laurent Cabasso et Michel Gaechter à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg. Elle a remporté un prix au concours de « Tehran’s new music competition ».

Après avoir cofondé l’ensemble de musiques de création et performance AxisModula, et avoir collaboré en tant que soliste et chambriste avec de nombreux.se.s artistes, de créateur.trice.s et des ensembles tels que Accroche Note, HANATSUmiroir, Ensemble de l’Ill ou encore Tehran’s new music orchestra, l’envie d’explorer encore plus sa pratique et ses réflexions sur son métier de pianiste et sa passion pour le défi, l’amène à continuer son chemin vers des projets performatifs.

A travers l’interprétation et la création des œuvres performatives, de théâtre musical et de gestes, aussi bien qu’en menant des projets interdisciplinaires en tant que soliste ou en ensemble, Nina cherche à ouvrir ses possibilités d’expression sur scène pour pouvoir toucher des problématiques sociétales de manière plus concrète et incarnée.

Sarah Brabo-Durand

Sarah Brabo-Durand - chanteuse et responsable artistique
© Patrick Lambin / Musiques Eclatées

Artiste corporelle transdisciplinaire, éclectique et pétillante, Sarah Brabo-Durand investit l’espace scénique comme un lieu sacré d’expérimentations, d’exploration et de partage, et le corps comme une matière modulable et protéiforme.

Après un master d’image et son, spécialisé en son musique (ISB), un diplôme de chant lyrique et une spécialisation en chant contemporain obtenue cum laude dans la classe de Françoise Kubler à Strasbourg, elle co-fonde le duo Átomos et la compagnie de performance sonore et création AxisModula.
Prix de la meilleure interprète lors du concours de la San Marino Academy (improvisation et théâtre musical), elle s’est produite en Europe comme au Brésil, de l’espace public aux festivals d’Avignon et Musica, et inscrit sa pratique artistique dans les zones de rencontre et les interstices entre les arts pour lesquels elle interprète, écrit, compose, construit, mixe, met en scène, en corps et en espace.

En recherche permanente des formes les plus ajustées aux problématiques contemporaines esthétiques et sociétales, elle réunit son expérience multiforme au service de projets performatifs innovants au carrefour des disciplines artistiques.