© Patrick Lambin / Musiques Eclatées

Only TONIGHT!

durée 40mn/1h (deux formules)

Sarah Brabo-Durand chant
Nina Maghsoodloo piano

Natalia Lezcano mise en scène

APPROCHEZ, APPROCHEZ ! Ce soir seulement ! 

Entrez et venez faire la connaissance de deux personnages tout à tour extravagants, drôles ou poétiques qui essaient avec tendresse et naïveté de donner vie à un cabaret parfois touchant, souvent bancal, mais toujours passionné !

Au programme, cuir, faux-cils, strass, ombres chinoises, duels de chocs pianistiques, poésie déconstruite, fantômes mal en point, et bien d’autres surprises…

Récitation n.11 – George Aperghis
voix
Apparition n.1 – Georges Crumb
piano, voix
Toccata VIII – Nina Deuse
piano
Bouffe – Michael Finnissy
pour une personne seule en scène
The wonderful widow of eighteen springs – John Cage
piano percuté, voix
Étude op. 117 n. 2 – Alireza Mashayekhi
piano
Life Story – Thomas Adès
piano, voix

Note d'intention

De la même manière que les cabarets des débuts permettaient de rassembler le public le plus varié autour d’un divertissement aussi rêveur que satirique, Only TONIGHT! se veut vecteur de lien entre les spectateurs et spectatrices et une musique contemporaine souvent présentée comme intellectuelle et froide, mais qui peut se faire drôle, émouvante, époustouflante !

Aux débuts des grands établissements français tels que le Chat Noir, le cabaret était un espace de liberté, d’émerveillement et de fuite des conventions sociales, présentant des spectacles articulés autour de formes courtes, de petits numéros embarquant le public au gré d’aventures aussi intenses que brèves, mélange de sensualité, de poésie poignante et d’humour loufoque. Ce sont ces énergies que l’on retrouve dans les courtes pièces, très variées, d’Only TONIGHT!, de la rêverie volptueuse de George Crumb à l’énergie percutante et percussive de Nina Deuse, en passant par le théâtre musical déjanté et intense de Michael Finnissy. Afin d’y donner vie, le spectacle accompagne deux personnages que tout oppose, deux femmes en scène partagées entre rêves de grandeur et réalité triviale, et explore leur quotidien, leur intimité et leurs espoirs.

Plus de photos ici

DOssier

Cliquez ici pour télécharger le dossier du spectacle

« un duo plein de charme, de complicité, d’intensité de jeu […] Rebelles et belles, les deux artistes règnent sur le plateau »

Geneviève Charras, 2018
article à lire ici